Le volet humanitaire de l’association

A sa création en 1995, l’association Pain contre la Faim Sarthe récupère du pain pour financer des projets humanitaires, le plus souvent dans des pays en voie de développement. Depuis la création du chantier d’insertion en 1997, l’association poursuit son volet humanitaire mais de façon totalement indépendante des activités liées au chantier. Le volet humanitaire fonctionne désormais avec un budget propre.

Entre 1994 et 2013, Pain contre la Faim Sarthe a soutenu plus de 50 projets dans 15 pays en Afrique, Amérique Latine, Europe, Caraïbes, Asie… à hauteur de 23000€.

Fonctionnement

L’aide aux projets humanitaires est gérée par la Commission humanitaire de l’association. Composée de 5 à 8 membres, elle se réunit 2 à 3 fois par an pour organiser des actions pour la récolte de fonds (organisation de repas, sponsoring, dons…), le choix des projets à soutenir et la répartition des sommes à envoyer.

Le choix des projets soutenus s’effectue en fonction des demandes d’associations diverses, de leur crédibilité. Une préférence est donnée aux projets portés par des associations locales partenaires.

Il est arrivé que certains bénévoles de “Pain contre la Faim Sarthe” se rendent sur place (à leurs frais) pour participer et suivre le déroulement des projets (Burkina Faso, Congo).

Contact de la commission humanitaire : Marie MAHE (mahe.marie@wanadoo.fr)

©2015 Pain contre la faim Sarthe | Mentions légales | Wordpress Theme | Conception : mdamcreation.fr